18 mai 2016 ~ 2 Commentaires

Faire livrer à domicile les produits des commerces de son quartier – Deleasy

Saviez-vous que chacun d’entre nous passe en moyenne 2 heures 41 par semaine à faire ses courses ? Dans toute une vie ça ferait combien de temps ? Evidemment il y a les services de livraison habituels mais ils ne permettent pas de profiter des commerces de quartier, ni d’être livré le jour-même. Imaginez un service de livraison où vous pourriez à la fois commander une belle pièce de boeuf pour votre dîner avec belle-maman, des couches pour bébé Augustin un goûter pour Martin, et une litière pour Mauricette

Eh bien il fallait juste l’inventer et Deleasy, l’a fait ! Voici un tout nouveau service de livraison multi-enseignes que je viens de tester pour vous. Il livre tout votre quartier en un seul panier ! Un moyen efficace de gagner du temps en déléguant vos courses à un shopper professionnel ! Pourquoi professionnel, car il aura été trié sur le volet et formé par un chef cuisiner pour choisir les meilleurs produits pour vous. Tout ça livré chez vous dans l’heure, ou pendant le créneau horaire qui vous arrange !

Ma commande Deleasy

Pour commencer on doit saisir son adresse pour découvrir les commerçants disponibles dans son quartier et accéder à leur catalogue en ligne. En ce qui me concerne, 4 enseignes autour de chez moi m’étaient proposées : Monoprix, Bio C’Bon, une boucherie et un primeur. En gros tout ce dont j’ai besoin quand j’ai une course à faire en urgence. En terme de sélection produit j’ai pu accéder à un large choix.
commande livraison domicile deleasy

deleasy-courses-domicile
commande livraison domicile deleasy
J’ai passé commande de mon lieu de travail à 17h45 en choisissant le créneau de livraison le jour-même entre 20h et 21h. Si vous faîtes une commande groupée entre plusieurs magasins, attention de bien checker les horaires de livraison de chacun. Par exemple si j’avais voulu me faire livrer des produits de chez le Primeur, celui-ci n’est ouvert que jusqu’à 19h30 donc le créneau de 20h-21h avec une commande à 17h45 était trop juste.

commande livraison domicile deleasy

deleasy-courses-domicile

 

La livraison 

Une jeune fille charmante a gentiment monter les 5 étages… pour me livrer de quoi passer une soirée en amoureuses avec Mauricette… On croirait presque une copine qui passe pour papoter, donc plutôt agréable. Elle me dit qu’elle travaille en auto-entreneur depuis 3 mois avec Deleasy et qu’elle a déjà beaucoup de clients fidèles. Les produits livrés sont bien conformes à ma commande ! Tout va bien !
commande livraison domicile deleasy

deleasy-livraison-domicile

commande livraison domicile deleasy
Combien ça coûte ?

Le prix forfaitaire est de 4,90 EUR la livraison, même le dimanche (si votre magasin bien sûr est ouvert le dimanche). Vous pouvez aussi prendre l’option « livraison immédiate » et un Shopper part sur le champ faire vos courses pour un prix forfaitaire de 7 EUR.
Après quand on observe bien on se rend aussi compte que les prix sont un tout petit peu plus chers que si on passe en direct chez le commerçant. Par exemple j’achète normalement ma litière dans les 5 EUR et elle est ici autout de 6 EUR. Mais bon c’est bien normal de payer un service !

Pour conclure sur ce service de livraison à domicile…

Expérience parfaitement concluante, à réitérer bientôt ! En plus j’adore l’initiative :

  • Elle permet aux petites commerçants de quartier de gagner en visibilité sur le web et d’accéder à un service de livraison, qui normalement leur coûterait trop cher.
  • Cela représente une nouvelle bonne raison d’arrondir ses fins de mois pour de nouveaux auto-entrepreneurs.
  • L’expérience de commande est très simple et fluide, je peux même suivre en direct ma commande en visualisant où se trouve mon Shopper.
  • Le petit plus : on peut noter son expérience et son livreur pour améliorer le service qualité.
    commande livraison domicile deleasydeleasy-courses-domicile

En bref, une idée de génie !

Petite info : pour l’instant Deleasy couvre Paris et Neuilly sur Seine. Mais clairement le concept va vite s’exporter en dehors du périph !

Article partenaire

Article partenaire

Article partenaire

2 Réponses à “Faire livrer à domicile les produits des commerces de son quartier – Deleasy”

  1. Espinera Marythe 19 mai, 2016 à 23:39

    Le concept est extra j espère que Deleasy vas aussi couvrir au delà du périphérique la banlieue proche ,c est un service innovant Marythe

  2. Bonjour, je pense que c’est pour tres bientôt :)


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

creation tricot crochet |
Crevettes aquarium 42 |
Tatie-Sandy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moucheur passionné
| ducotedechezmanoue2
| Clan GAMA