11 mai 2016 ~ 0 Commentaire

Interview #7 : Valérie de Komingup et SuitePrivée

Ce mois-ci je souhaite vous présenter Valérie, une blogueuse voyage et surtout une super entrepreneure du secteur du voyage, qui a le nez fin et a créé un super concept… Je la laisse vous en dire plus…

***************************

Valérie, qui es-tu ? 

Je travaille dans l’industrie du tourisme depuis plus de 17 ans au départ au sein de chaînes hôtelières de luxe puis pour divers Tours opérateurs dont le Club Med et Jet tours au sein duquel j’étais en charge du lancement et de la production de la brochure haut de gamme « Secrets de Jet tours ». En 2008, alors convaincue de l’importance de la prescription et des recommandations en matière de voyage, je décide de lancer mon blog, Komingup.com, dédié aux dernières tendances. L’objectif avec KomingUp étant de partager mes bonnes adresses dénichées lors de mes voyages qu’il s’agisse de repérages professionnels ou de villégiatures personnelles.

Grâce à mon métier, je voyage beaucoup et expérimente de nombreux hôtels, spas et restaurants. Il me semblait légitime de partager mes expériences avec le plus grand nombre pour ne pas garder ces adresses trop secrètes. Très vite, j’ai été sollicitée par de nombreux lecteurs à la recherche d’une destination vacances, d’un hôtel d’exception, de bonnes adresses ou d’un bon plan voyage. C’est ainsi qu’est né Suite-Privee.com, 1er site de ventes privées de séjours en suites d’hôtels d’exception.
Blog voyage
Pourrais-tu nous en dire plus ce site de ventes privées ? 
Blog voyage
Peu enthousiaste sur l’offre existante des sites de voyages en ligne, trop abondante et peu qualitative à mon goût, j’ai décidé en lançant Suite-Privee.com de prendre le contrepied de ce qui se fait actuellement sur les sites de ventes privées et de proposer une offre ultra sélective avec un parti pris : mettre à l’honneur des chambres de catégorie supérieures et des suites ! Je propose ainsi aux membres de Suite Privée des offres exclusives à des prix pouvant aller jusqu’à 70% de réduction selon les dates de séjour. Je négocie également pour chaque client des avantages exclusifs : surclassement garanti, early check in, late check out, gratuité enfants, transferts offerts… Ma vision du luxe n’est pas liée au prix ni à la marque mais à l’expérience vécue ! Raison pour laquelle les hôtels sélectionnés ont une signature particulière.

Avec le temps, je me rends compte de l’importance que revêt mon rôle de prescripteur. Avec la masse d’informations existante sur internet, de plus en plus de personnes ont besoin de faire confiance en une personne dédiée qui va leur permettre de gagner du temps et les conseiller de manière avisée. Les gens en ont assez de passer des heures à surfer sur internet à comparer les hôtels, les prix, lire les avis pour au final choisir l’hôtel le moins cher à défaut du meilleur rapport qualité prix et de l’hôtel correspondant le mieux à leurs attentes. Derrière Suite-Privee.com, il y’a une équipe d’experts : blogueurs, journalistes, expatriés où grands voyageurs, chacun y va de sa recommandation. Leurs points communs? Une connaissance approfondie des destinations et des hôtels proposés. Devenir membre de Suite Privée c’est avoir l’assurance de bénéficier de conseils avisés et des meilleures offres de séjours. L’humain joue un rôle majeur bien qu’il s’agisse d’un site internet de réservations. Nous sommes crédibles car nous connaissons les hôtels que nous recommandons. C’est là notre force !

Et sinon que type de blogueuse voyage es-tu ?
blog voyage

Je suis une dénicheuse de nouveautés, d’adresses d’exception, confidentielles ou encore insolites. En parallèle des voyages de presse auxquels je suis régulièrement conviée, je programme des déplacements en solo en France et à l’étranger avec pour objectif de découvrir de nouveaux lieux qu’ils s’agissent d’un hôtel, d’une maison d’hôtes d’exception, d’un restaurant typique, d’un artisan local sans oublier pour la partie bien-être les spas. Pour cela je collabore avec les offices de tourisme qui m’informent des ouvertures récentes ou à venir. Une fois sur place je prends le temps de flâner pour ne pas manquer l’opportunité de dénicher une belle adresse ;-) . C’est ainsi que je me suis récemment rendue à Val Thorens pour découvrir les nouveautés du domaine skiable, expérimenter le dernier né des hôtels 5* de Val Thorens, Le Pashmina et découvrir en avant-première la chambre témoin d’un nouvel hôtel 4* au concept révolutionnaire, le Farenheit7 dont l’ouverture est programmée pour novembre 2016.
blog voyage
Si tu devais définir ton blog en 3 hashtags ?
blog voyage
#lifestyle #voyage #hotel

***************************

Découvrez également l’expérience voyage pet friendly de Valérie sur le site d’inspiration voyage et lifestyle pour chats et chiens, Jamais sans Maurice.

***************************

Vous êtes un  expert du voyage à Paris ou ailleurs et souhaitez partager votre expérience ? Vous connaissez des proches qui le sont et seraient intéressés par cette initiative ? N’hésitez pas à m’en parler !

***************************

Retrouvez ici les autres interviews de Bambi à Paris.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

creation tricot crochet |
Crevettes aquarium 42 |
Tatie-Sandy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moucheur passionné
| ducotedechezmanoue2
| Clan GAMA