18 juin 2014 ~ 1 Commentaire

Interview #4 : une blogueuse française à Genève

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter Solène, une française qui a décidé de s’expatrier à Genève. C’est lors de son arrivée dans la ville au jet d’eau, qu’elle a chopé le virus du blogging. Maintenant son blog de voyages I love travelling est devenu une vraie mine d’or. Ce qui est assez drôle c’est que nous nous sommes mises à bloguer toutes les deux pratiquement au même moment : elle française arrivant à Genève, et moi française arrivant à Paris de Genève…

Sinon voici la petite anecdote marrante sur notre rencontre …
Nous nous suivions sur Twitter depuis un petit bout de temps et avons découvert que nous partions en même temps à Dubai au mois de mai dernier. On a donc décidé de se voir et alors là… Quel hasard quand nous avons appris que nous logions dans le même immeuble, respectivement au 40e et 43 étage… Résultat : une très très belle rencontre. Je la laisse vous en dire plus sur elle.

***************************

I love travelling blogueuse

(Crédit photo : Vie Nomade )

 

Bonjour, pourrais-tu te présenter ?

Coucou ! Je suis Solène, j’habite à Genève depuis 7 ans mais suis française d’origine, et dans la trentaine. J’ai fondé mon blog de voyages il y a un peu plus de trois ans qui s’appelle I love travelling, et comme vous le devinez peut-être avec le nom : je suis une mordue de voyages !

Entre Paris et Genève ton cœur balance ? Pourquoi ?

J’aime beaucoup Paris même si je n’y ai vécu que quelques mois. C’est une ville magnifique dans laquelle j’adore me balader, prendre mon temps, faire de nouvelles découvertes. Je n’y vais pas aussi souvent que j’aimerais malheureusement. Mais entre Paris et Genève je dois dire que je préfère Genève… Cela peut surprendre, mais c’est un vrai coup de cœur et c’est la ville dans laquelle je me sens vraiment bien. Ce fut un choix de venir vivre ici car tout est à proximité : le lac et ses plages, les montagnes et stations de ski, la campagne, les avantages d’une grande ville tout en sachant qu’il y a moins de 200’000 habitants (et moins de 500’000 sur le Canton – l’équivalent de nos départements). Et puis surtout un aéroport en plein centre qui dessert presque le monde entier ! Rien que ça… !

J’ai d’ailleurs publié récemment un article sur le blog avec les 5 bonnes raisons de venir visiter Genève (ou plutôt mes contre-arguments pour ceux qui considèrent que cette ville ne vaut pas le détour !).
Genève c’est ma ville d’adoption et je l’adore.


Pourrais-tu nous en dire plus sur www.ilovetravelling.fr ? Le pourquoi du comment ?

J’ai commencé à bloguer il y a 6 ans avec un blog consacré à… Genève ! Je voulais déjà convaincre mes amis qu’il y avait pas mal de choses à faire, et répertorier les bonnes adresses et les événements. Et puis l’aventure a marché, je suis devenue accro au blogging.
Comme je voyageais énormément par plaisir mais aussi pour le travail, j’ai décidé de parler de mes voyages en général et c’est ainsi qu’est né I love travelling. J’ai gardé une rubrique spéciale
Genève, que j’essaie d’alimenter au maximum quand je ne suis pas en vadrouille. Je parle aussi de ma passion – les beaux hôtels – avec une rubrique dédiée au luxe, des escapades à faire au départ de la Suisse et de la France pour quelques jours, des Emirats Arabes Unis dans lesquels j’ai passé pas mal de temps depuis le début de l’année, et des expériences un peu hors du commun que j’ai pu faire.

Mais comme mon blog reflète ma passion, je suis incapable de me limiter ! Et donc je parle aussi des bons plans et offres promotionnelles intéressantes, de mes adresses coup de cœur, des destinations plus lointaines, et des conseils voyages. J’aimerais toujours écrire plus (je suis une pipelette de la plume), mais le temps manque…


Si tu devais te définir en 3 hashtags ?

Je peux faire un top 5 plutôt ? ;-) C’est mon côté pipelette !

#GrandeVoyageuseQuiNeTientPasEnPlace
#Indépendante
#ToujoursALaRechercheDeBonnesAdresses
#AmoureuseDesBellesChoses
#PassionnéeParLesBeauxHotels


Connais-tu d’autres blogueurs à Genève et si oui pourrais-tu nous recommander 3 de leurs sites ?

Il y a quelques blogueuses qui vous fourniront de superbes conseils pour les restaurants du coin :
- C’est un détail, mais
- Choisis ton resto (parisienne exilée à Genève !)
- Le petit chou


Un petit message pour conclure ?

La prochaine fois que je vais à Paris je te prends comme guide pour me faire re-découvrir cette si jolie ville qui cache bien des trésors… Et puis bien sûr j’incite tes lecteurs à venir visiter Genève et je suis sûre que tu ne me contrediras pas ;-)

 

***************************

Vous êtes vous même un nouveau parisien d’adoption et souhaiter partager votre expérience ? Vous connaissez des proches qui le sont et seraient intéressés par cette initiative ? Encore mieux, vous êtes blogueur étranger à Paris ?
N’hésitez pas à m’en parler !

***************************

Retrouvez ici les autres interviews d’expatriés à Paris.

***************************

A lire aussi :

Un weekend à Genève : 10 choses à faire

Une réponse à “Interview #4 : une blogueuse française à Genève”


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

creation tricot crochet |
Crevettes aquarium 42 |
Tatie-Sandy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moucheur passionné
| ducotedechezmanoue2
| Clan GAMA