21 février 2010 ~ 10 Commentaires

De la halle Saint Pierre au marché Saint Pierre en mode sacré-coeur

La halle Saint Pierre: quelle bonne idée pour venir bruncher un samedi après-midi! L’idée étant d’aller jeter un coup d’oeil aux expos temporaires qui y sont hébergées.

La faune des touristes est à 30m mais n’a surtout pas la mauvaise idée de venir ici. Aussi quelle idée de s’écarter du parcours balisé! Question brunch c’est simple et bon. Quiches, tortillas, salades et taboulés… mais l’essentiel: des desserts de malade! Tarte au citron meringuée, gâteau basque, tarte au chocolat, tarte tatin… Impossible de choisir!

Marché saint pierre lampeMarché saint pierre tissu

Puis on passe aux choses sérieuses: le marché Saint Pierre. Bienvenue au royaume des tissus! La référence en la matière depuis plus de 60 ans… Ici on sent le poids du passé… on s’image facilement faire la même balade pendant les années 50-60… Une vraie institution…

Ici tout le monde se presse et s’empresse en ce coeur de samedi…  Nombreux sont les motifs de visites: trouver sa robe de mariée, la parure de son fauteuil crapaud, le velours de son salon, les rideaux de mamie, son costume mardigresque, son linge de maison… Bref des publics très variés et de tous milieux…

Mais au détour de quelques voilages, c’est la star du quartier qui pointe son nez! Une vue imprenable sur notre sacré coeur! Une terrasse sympathique nous tend les bras pour contempler le spectacle!

Connaissez vous chez Reine? Il s’agit du « Concurrent ». Ici on gagne 20-30 ans! Un décor moins traditionnel mais de l’efficace! Il faut voir la réaction des vendeuses du marché Saint Pierre lorsque le nom de l’enseigne est prononcé. Regard de dédain condescendant… Non justifié bien sûr… Mais on ne mélange pas les…

Petite balade en images grâce à mister P… Saurez-vous trouver les photos intruses prises chez Reine?

De la halle Saint Pierre au marché du même nom!
Album : De la halle Saint Pierre au marché du même nom!
Froufrous de tissus au marché Saint Pierre et chez son acolyte Reine, pour une dégustation sacré-coeuresque!
20 images
Voir l'album

 

10 Réponses à “De la halle Saint Pierre au marché Saint Pierre en mode sacré-coeur”

  1. Ce qui est génial avec Paris, c’est qu’on en a jamais vraiment fait le tour…
    Je ne connaissais pas ce marché St Pierre, et je vais y faire un tour..

    Merki pour ce super bon plan :-)

  2. Comme il me manque à connaître à Paris….
    A bientôt
    Elisa, Argentine

  3. Jamais je n’aurais pensé que des étales de tissus puissent être si beaux à photographier… Quant aux clichés du Sacré Coeur, j’adore.

  4. Merci pour vos petits commentaires. Sheily pour info si tu veux faire la même chose, soit discrète… suis tombée sur une vendeuse aigrie qui n’a pas du tout aimé qu’on prenne ses bébés en photo…

  5. Je veux bien te croire…!

  6. A propos de torchons et serviettes, tu viens de me rappeler qu’il faut que j’y fasse un tour pour trouver des rideaux…
    J’adore traîner là-bas, ça donne toujours envie de ressortir la machine à coudre. Et le système inchangé depuis l’ouverture des lieux : repérer le tissu, puis – plus dur – le vendeur qui vous griffonne son petit papier, aller payer à la dame qui trône derrière son guichet et repartir avec son trésor dans le fameux sac bleu…

  7. Bonne quête alors!

  8. histe marcel 21 mai, 2010 à 14:55

    merveilleux
    resident au maroc,ma femme jamais ete a montmartre,et comme elle aime bien fouiner dans les tissus,faire un saut en septembre dans ce jolie coin bon un saut la journée sur,le 4×4 va rentré au maroc plein de tissus st-pierre,vivement septembre.
    marcel

  9. Merci pour ce retour et bonne quête des meilleurs tissus!
    Bonne journée!

  10. Super ! Je n’ai jamais osé acheter des tissus à cet endroit, mais comme je viens de déménager, c’est parti ! Merci Bambi ;-)


Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

creation tricot crochet |
Crevettes aquarium 42 |
Tatie-Sandy |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | moucheur passionné
| ducotedechezmanoue2
| Clan GAMA