12 juillet 2009 ~ 0 Commentaire

Los abrazos rotos – un Almodovar apaisé

Quel joie j’ai ressenti en avril lors de mon dernier weekend à Madrid quand j’ai vu qu’un nouvel Almodovar venait de sortir!

Je suis tombée raide devant ce film: Los abrazos rotos (Etreintes brisées).

                           Los abrazos rotos

Moins violent que ces premiers films, il combine ici tous les succès de l’auteur: la belle Penelope de ces derniers films, des dédicaces spéciales à femmes au bord de la crise de nerf et talons aiguille, des paysages lunaires de Lanzarote, des adultères, des personnages torturés… que du bonheur!

Personnellement (comme vous avez pu deviner) je suis une grande fan d’Almodovar.

En France on l’aime bien le petit Pédro! En Espagne par contre, les espagnols sont très étonnés de voir notre engouement pour ce personnage. En effet ses derniers films sont plutôt charmants, mais penchez-vous un peu sur ses débuts…. lors de la Movida… Ces premiers films sont violentissimes! Avec notamment « ¿Qué he hecho yo para merecer esto?!! » il fait l’apologie du vice! A ne surtout pas regarder un dimanche après-midi comme moi sous peine de dépression nerveuse… En voyant ce film on ne s’étonnera pas que dans sa chère jeunesse ce jeune chanteur (eh oui…) incitait à tuer des enfants dans ses chansons…

Mais son petit dernier n’a rien à voir avec ses vieux démons! Courrez donc voir la bande annonce de Los Abrazos Rotos : Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire